
Normands d’origine, Charline Pichon et Quentin Poirot, âgés respectivement de 27 et 28 ans, sont deux entrepreneurs à part entière. Ils se sont connus sur les bancs de l’école, ils ont fait les mêmes études et aujourd’hui, ils sont de très bons amis.
Tous deux titulaires d’un BTS en Gestion d’entreprise, ils se sont lancés très tôt dans l’entrepreneuriat avec une première expérience dans la gestion d’une salle de sport en 2018, à Carentan. » Mais au bout de trois ans et demi, on avait envie de faire quelque chose qui nous ressemblait plus. On s’est donc tourné vers la communication, car on le faisait déjà à la salle de sport (banderoles, programmes, affichettes), mais à petite échelle, et ça nous plaisait » confie les deux associés.
De la création visuelle
Passionnés par la création et la confection, ils ont alors décidé de se tourner vers la signalétique afin d’allier travail et plaisir. Ils ont donc ouvert leur agence Pano Avranches spécialisée en communication visuelle. Véritables couteaux suisses, ils répondent aux besoins en signalétique des entreprises locales et des particuliers sur tout l’Avranchin.
Ils proposent une offre complète tels que la décoration de vitrine, le marquage de véhicule, les enseignes, les banderoles, les objets publicitaires ou bien encore le flocage textile. Ils sont aussi graphistes puisqu’ils peuvent créer des réalisations visuelles comme des logos.
Forte de sa quarantaine d’années d’expérience, Pano, leader mondial des réseaux dédiés à la signalétique et au marquage publicitaire, compte pas moins de 150 agences réparties dans une dizaine de pays.