[ad_1]

A Maresché (Sarthe), » le Fit Ping Tonic est arrivé peu après la crise sanitaire. Le comité départemental y voyait l’opportunité de féminiser la pratique du tennis de table et pourquoi pas inciter des vocations « , commence Lilian Lemestre, du comité sarthois de tennis de table. Il n’est pas nécessaire de savoir jouer au tennis de table même si l’activité mêle ce sport avec du fitness et du renforcement musculaire.
» En 2021, trois clubs sarthois proposaient le Fit Ping Tonic. Aujourd’hui, on en compte sept sur les 54 clubs sarthois « , continue Lilian Lemestre. Si au commencement, l’activité compte 12 adhérents, le bouche-à-oreille fonctionne très bien et aujourd’hui ils ne sont pas moins de 25 à être inscrits chaque lundi soir de 19 h 15 à 20 h 15. L’activité est gratuite pour les licenciés.
« C’est une activité faite pour tous les âges »
Pour ceux en extérieur, elle ne coûte que 65 € pour 31 séances. Pour Jean-Luc Péan, président de l’EP 138, le Fit Ping Tonic est un succès.
C’est une activité faite pour tous les âges puisque notre plus jeune participant à 14 ans et le plus âgé en a 79. Chaque lundi, avant les vacances scolaires, on a instauré un temps de convivialité où l’on discute après la séance. Certains participants ne venaient que pour le Fit Ping Tonic et ont finalement pris une licence et jouent maintenant en compétition. C’est une réussite pour notre club.
C’est le cas de Laëtitia qui connaissait le club car elle accompagnait ses enfants et avoue » avoir été séduite par le Fit Ping avant de se décider à prendre une licence. L’ambiance joue un rôle important à l’EP 138 « .
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Les Alpes Mancelles dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
[ad_2]
Source link
Leave a comment