Please assign a menu to the primary menu location under menu

A la une

Maria Ressa, co-lauréate du prix Nobel de la paix : « Un monde sans faits est un monde sans vérité »

Publié le :

La journaliste Maria Ressa, co-lauréate du prix Nobel de la paix, a accordé un entretien à France 24. Co-fondatrice du site d’information Rappler et détractrice du président philippin, Rodrigo Duterte, cette Américano-Philippine de 58 ans estime que la profession de journaliste s’avère de plus en plus dangereuse. Elle insiste, dans cet extrait, sur l’importance de pouvoir contrer la désinformation. Cette interview sera prochainement intégralement diffusée en français.

Le prix Nobel de la paix a sacré cette année le « combat courageux pour la liberté d’expression » de deux journalistes. Le comité norvégien a attribué le prestigieux prix, vendredi 8 octobre, à la Philippine Maria Ressa et au Russe Dimitri Muratov.

Maria Ressa et Dimitri Muratov « sont les représentants de tous les journalistes qui défendent cet idéal dans un monde où la démocratie et la liberté de la presse sont confrontées à des conditions de plus en plus défavorables », a déclaré la présidente du comité Nobel, Berit Reiss-Andersen, à Oslo.

Après l’attribution du prix aux deux journalistes, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a appelé à défendre la liberté de la presse dans le monde. « Au moment où nous félicitons les lauréats, réaffirmons le droit à la liberté de la presse, reconnaissons le rôle fondamental des journalistes et renforçons les efforts à tous les niveaux pour soutenir des médias libres, indépendants et pluriels », a-t-il dit dans un communiqué.

>> À voir :L’interview en anglais de Maria Ressa



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire