Marianne sur France 2 : une saison 2 pour la série policière avec Marilou Berry ? – News Séries à la TV

Ce soir, France 2 diffuse les deux derniers épisodes de “Marianne”, sa série policière événement avec Marilou Berry. Mais aura-t-elle le droit à une deuxième saison prochainement sur la chaîne ?

France 2 diffuse ce soir les deux derniers épisodes de Marianne, une série judiciaire portée par la pétillante Marilou Berry. Ce drame inspiré du documentaire Ni juge, ni soumise, raconte l’histoire d’une juge d’instruction au franc-parler réjouissant, aux méthodes surprenantes, et à l’humanité certaine et rayonnante.

Au fil des épisodes, Marianne a tout mis en œuvre pour découvrir l’identité de l’assassin d’une prostituée tuée il y a maintenant dix ans. Cette affaire lui tient particulièrement à cœur, puisque cette jeune femme était la mère d’un jeune Zacharie à qui Marianne voue une tendresse particulière.

Si son enquête l’a menée sur plusieurs pistes, la juge parvient tout de même à retrouver un membre de la famille du jeune homme, ce qui lui permettra sûrement d’en apprendre davantage sur ses origines et sa famille. Cependant, plusieurs questions demeurent sur ce qu’il s’est réellement passé ce soir-là, ce qui nous laisse penser qu’une suite est envisageable. Mais la chaîne compte-t-elle commander une deuxième saison ?

En tout cas, Marilou Berry n’a pas caché son envie d’incarner la juge d’instruction dans une suite : “Je signe tout de suite ! Même pour 12 saisons car c’est un tel plaisir à jouer ! Marianne est un personnage si solaire, vraiment je l’aime beaucoup.” Il ne fait aucun doute que l’actrice serait prête à reprendre le chemin du tournage.

FRANÇOIS LEFEBVRE / RYOAN / CHABRAQUE / FTV
Marianne dans son bureau.

De leur côté, les scénaristes Alexandre Charlot et Franck Magnier ont soigneusement gardé des éléments de côté si Marianne est renouvelée par la chaîne : “On n’a pas livré de biographie donc en même temps, Marianne se livre et elle garde aussi une part de mystère qui pour nous est fertile pour faire d’autres saisons”, ont-ils expliqué.

La motivation est plus que présente du côté du casting et de l’équipe, mais est-ce également le cas du côté de la chaîne ? Anne Holmes, directrice de la fiction française du groupe France Télévisions, nous a confié que la deuxième saison de Marianne était actuellement en cours d’écriture, ce qui ne signifie pas pour autant qu’elle a été commandée par leur service.

En effet, il se pourrait que les audiences de la série soient un frein à son renouvellement puisque le public était moins au rendez-vous lors de la deuxième semaine de diffusion, passant de 3,82 millions de téléspectateurs la première semaine à 3,11 millions.

Les audiences de ce soir seront probablement décisives quant au renouvellement ou non de Marianne par France Télévisions.

Retrouvez l’intégralité de Marianne sur Salto.



Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.