Sports

Marine Johannès, la tuile juste avant le Mondial de basket en Australie

Sous le maillot de l’équipe de France, Marine Johannès, l’arrière formée à l’USO  Mondeville (Calvados), a garni son palmarès de deux médailles au cours de l’été.
Sous le maillot de l’équipe de France, Marine Johannès, l’arrière formée à l’USO Mondeville (Calvados), a garni son palmarès de deux médailles en 2021. ©DR

Après la médaille de bronze obtenu aux JO de Tokyo et l’argent glané à l’Eurobasket en 2021, Marine Johannès rêvait d’une nouvelle distinction avec les Bleues, sur la scène internationale. Ce ne sera pas pour cette année. À 48 heures de l’ouverture du Mondial en Australie, jeudi 22 septembre 2022, la Fédération française de basket a annoncé que l’ancienne joueuse de Mondeville (2007-2016) est forfait.

Blessure à une cuisse

« Après des douleurs ressenties pendant le match d’entraînement contre les États-Unis hier, les examens médicaux pratiqués sur place à Sydney ont révélé une lésion musculaire à la cuisse droite », explique la FFBB dans un communiqué. « Sa période d’indisponibilité d’un minimum de dix jours rendant sa participation à la Coupe du Monde 2022 impossible, Marine Johannès est donc forfait pour la compétition. »

Pour remplacer l’arrière normande de 27 ans, le staff des Bleues fait appel à Mamignan Touré (1,83m, 27 ans), qui se trouve à Sydney (Australie) avec le groupe France. Elle intègre donc la liste des 12 joueuses retenues pour la Coupe du Monde.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Sport à Caen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 134

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.