Marko appelle la FIA à mettre en œuvre des décisions plus cohérentes | F1only.fr

Le Dr Helmut Marko, conseiller motorsport de Red Bull, a appelé le nouveau président de la FIA à mettre en œuvre des décisions plus cohérentes en 2022.

Tout au long de la saison 2021, de nombreux fans ont été déçus de la façon dont la FIA a traité certains incidents, le septuple champion du monde Lewis Hamilton ayant lui-même admis à un moment donné que les règles d’engagement sur la piste n’étaient « pas claires ».

Récemment, un nouveau président a été nommé à la tête de la FIA [Mohammed Ben Sulayem], ce qui donnera à la FIA une chance de prendre un nouveau départ pour mettre en œuvre des décisions plus cohérentes selon Helmut Marko.

« Nous avons un nouveau président désormais, et de ce que j’ai entendu à son sujet jusqu’à présent m’a l’air bien. Il veut innover, et je pense que nous devrions penser à la devise que Niki Lauda avait proposé : « Laissez-les courir ». Je pense que cela doit être le point de départ. » a déclaré Marko sur Servus TV.

« Il n’y a aucune cohérence dans les décisions et nous avons donc l’impression que tout semble aléatoire. Les règles doivent être plus précises, mais les commissaires sportifs doivent également s’exprimer plus clairement et prendre de meilleures décisions. Nous devons savoir si nous faisons ceci ou cela, nous obtiendrons telle ou telle pénalité. »

A ce jour, la plus grosse controverse de la saison 2021 [parmi tant d’autres] reste celle qui a éclaté au Grand Prix d’Abou Dhabi lorsque le directeur de course a autorisé seulement cinq monoplaces à se dédoubler entre le leader et le deuxième avant de relancer la course pour un seul tour.

Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *