Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

Marmande. Le club de randonnée de l’ASPTT fête ses 20 ans d’existence

ffezz
Le groupe des 56 randonneurs de l’ASPTT Marmande. (©ASPTT Marmande – DR)

Le club de randonnée pédestre de l’ASPTT Marmande devait fêter son vingtième anniversaire l’année dernière mais le Covid en avait décidé autrement.

C’est chose faite désormais avec un séjour spécial d’une semaine organisé en Catalogne en cette fin du mois de septembre 2021.

À la découverte des trésors catalans

Au total,  56 adhérents ont embarqué au sein d’un bus samedi 25 septembre en direction de l’Espagne et plus particulièrement de Castell-Platja d’Aroen, une commune située en bord de mer où la troupe marmandaise a pris ses quartiers.

Après une escale au Mas Ventos dans la province de Gérone et une première randonnée vers le monastère de Sant Pere de Rodes, le groupe de randonneurs a foulé le sol barcelonnais pour une marche urbaine afin de découvrir les trésors de la capitale catalane comme la basilique de la Sagrada Famillia.

Le week-end passé, les randonneurs de l’ASPTT Marmande ont profité des sentiers de la Costa Brava passant par Begur, le village médiéval de Pals ou encore la petite ville balnéaire de San Antoni de Calonge. Du soleil, la mer et des efforts récompensés par les sublimes paysages catalans.

Les 56 adeptes de la marche ont ensuite abandonné la terre ferme pour une balade en bateau jusqu’à Cadaquès. Un dernier jour autour du lac de Banyoles, avec une « grimpette » vers les Miradors de Puig Clarà pour une vue à 360 degrés, et une ultime randonnée vers le château de Torroella de Montgri ont conclu un séjour riche en cohésion, découverte et satisfaction.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Républicain Lot-et-Garonne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire