A la une

Marmande. Le club omnisports de l’ASPTT propose un bel éventail d’activités sportives

fefqzfzqaze
Les responsables des sections de l’ASPTT aux côtés de Gilles Cillières, président du bureau de l’association sportive. (©LeRépublicain47)

Installé depuis 1981 dans le complexe sportif Christian Cillières rue Jean Mermoz à Marmande, le club omnisports de l’ASPTT espère fédérer petits et grands au travers de ses cinq activités que sont le Volley, le Tennis, le Triathlon, la Randonnée pédestre et la Photographie.

Rencontre avec les responsables des sections de club qui comprend environ 250 licenciés.

Le Volley

Section phare du club avec 60 licenciés environ, le Volley se pratique toute l’année, en salle l’hiver et sur le sable l’été.

Dirigée par Pauline Broutet, cette section comprend une équipe sénior féminine qui évolue en R1 depuis trois ans, une catégorie 15/17 ans avec une équipe garçon et une équipe fille qui jouent au niveau départemental et enfin une équipe loisirs.

Pour les plus petits, l’école de volley se pratique à partir de l’âge de huit ans. L’objectif cette année ? Surtout « pouvoir jouer ».

La Randonnée pédestre

Section qui rassemble le plus d’adhérents, environ 140 personnes, la randonnée pédestre est l’activité qui mêle bien-être et loisirs, le tout dans un esprit convivial. La section, dirigée par Jean-François Bacogne, organise des randonnées thématiques ou encore des jeux de piste comme avec le rando challenge.

Des séjours en dehors du Lot-et-Garonne sont également prévus comme dernièrement en Hérault ou en Espagne.

Le Triathlon

Le Triathlon s’adresse aux sportifs qui aiment les challenges.

Avec une vingtaine de licenciés (ils étaient 30 en 2019), Jean-Claude Righini, le responsable de la section, propose notamment du Swimrun et organise également chaque année le Bike And Run à la Filhole à Marmande, une course qui rassemble de nombreux participants de tout âge.

Cette section s’est fait remarquer récemment puisque les frères Caton, licenciés à l’ASPTT, ont participé à la finale mondiale de swimrun en Suède.

Le Tennis

La section tennis de l’ASPTT comprend quatre joueurs de compétition, une section féminine en entente avec Bessac (7-8 joueuses) et 30 joueurs de loisirs. Les tournois départementaux se déroulent en hiver (décembre/janvier) et au printemps (Avril/Juin).

Pour son responsable Fred Rouchereau, l’objectif principal de cette année est de créer une section « Eveil Tennis » ouverte aux 8-12 ans, et pourquoi pas à l’avenir monter une école de Tennis.

La Photographie

C’est une section qui existe depuis très longtemps mais qui a récemment été remise au goût du jour avec sa responsable Christine qui organise des séances le mercredi à 19 h une semaine. Des séances qui peuvent se dérouler à l’extérieur du complexe et qui visent à travailler de manière ludique une spécificité de la photographie avec tous les types d’appareils.

Avec une quinzaine de licenciés, cette section se veut essentiellement basée sur les loisirs et à destination de tous les profils, amateurs ou confirmés. Chaque année est conclue par une exposition photo.

Il est possible de découvrir cette section à l’occasion des « journées portes ouvertes » organisées deux fois par an au complexe. Contact au 06.03.44.47.34.

Plus d’informations sur le site internet de l’ASPTT : marmande.asptt.com

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Républicain Lot-et-Garonne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 006

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.