Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

Marmande. Les volleyeuses de l’ASPTT lancent parfaitement leur saison

bhzfe
L’équipe féminine sénior R1 de l’ASPTT Marmande, entraînée par Julien Labeyrie, a remporté son premier match face à Tulle. (©LeRépublicain47)

C’est une entame de saison idéale. Samedi 9 octobre 2021, l’équipe féminine de volley-ball du club de l’ASPTT Marmande est parvenue à s’imposer pour son premier match de championnat Régional 1 face à Tulle, au gymnase Jacques Martinot (3-0). Une belle performance après l’interruption des deux dernières saisons à cause du Covid. 

Objectif maintien 

Cette année, avec humilité, les féminines séniors coachées par Julien Labeyrie ont pour objectif de se maintenir en R1 mais surtout de « jouer une saison entière ».

Dans la poule C, outre Tulle, les Marmandaises auront pour adversaires Brive, Le Haillan et Bergerac. Une fois cette phase de poule terminée, les volleyeuses de l’ASPTT devront jouer soit les play-off soit les play-down qui détermineront si elles se maintiennent, montent ou descendent. 

« Cette année, nous avons un effectif assez important, explique Pauline Broutet, joueuse et responsable de la section. Nous avons la chance de pratiquer un sport collectif et c’est l’un des rares sports où nous ne sommes pas mélangées avec l’adversaire même sur le terrain ».  

Les entraînements séniors ont lieu le lundi et le jeudi de 20h à 22h. 

« Tout le monde est la bienvenue » 

Du côté du club, l’objectif sera surtout de s’appuyer sur la formation des jeunes afin de maintenir ce niveau et pourquoi pas, dans les années à venir, jouer un peu plus haut. 

Ainsi, le club de volley de l’ASPTT dispose d’une catégorie U18 mixte avec environ une quinzaine de joueuses. « C’est une catégorie importante car c’est un vivier pour l’équipe sénior. Le tout c’est de les garder sur Marmande » souligne Pauline Broutet. La séance d’entraînement des U18 a lieu le mercredi de 18h à 20h. 

On y trouve aussi une école de volley mixte, qui s’entraîne le samedi matin de 10h30 à 12h30, accessible à partir de 7-8 ans où on y apprend les gestes de base du volley-ball comme la manchette ou la passe à dix doigts. 

« Tout le monde est la bienvenue mais ça dépend de la pratique que l’on veut faire » précise Pauline Broutet. En effet, pour celles et ceux qui cherchent juste à pratiquer le volley pour le plaisir, une catégorie pour le loisir existe et la séance d’entraînement se déroule le mercredi de 20h à 22h. 

Informations supplémentaires sur le site de l’ASPTT Marmande 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Républicain Lot-et-Garonne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire