
« Je continue à donner parce qu’on voit bien que la recherche avance. » C’est par cette phrase que nous sommes accueillis sur la place Rémy-Petit de Montmirail où se déroulent quelques animations centrales du téléthon 2022. Une organisation complète encore qui a permis d’animer la ville pendant toute la journée.
L’autre accueil de la place se fait avec l’odeur agréable des crêpes faites par les bénévoles et mises en vente pour le Téléthon. Mais on y trouvait également du vin chaud qui permettait de réchauffer les visiteurs frileux qui pouvaient ainsi prendre tout leur temps pour participer aux animations organisées notamment celles organisées par les clubs sportifs dont le judo-club ou le karaté.
À lire aussi
- Marne : 100 interventions de plus en 2022 par rapport à 2021 pour les pompiers de ce bourg
Les sapeurs-pompiers ont également tenu à être présents cette année, faisant une démonstration sur la place. Un moment pour apprendre la conduite à tenir.
Les vélos, quant à eux, sont partis de bonne heure et toutes ces jambes sportives se sont élancées pour un tour mémorable dans la campagne de la Brie-champenoise faisant fi du froid mordant.
À lire aussi
- Marne : en 2023 le Pôle santé de ce bourg accueillera deux nouveaux médecins généralistes
Continuer à donner
Sur la même place, on pouvait admirer les tracteurs anciens et les voitures de collection.
À lire aussi
- Marne : le « Ghandi » de l’artiste Poelay a disparu avec la démolition du bâtiment dans ce bourg
On le voit, tous et toutes se sont mis en quatre pour faire de cette journée de promotion de la recherche et révéler toutes les solutions et tous les traitements déjà mis en place. C’est alors que revient en écho cette phrase lancée par une passante : « Je continue à donner parce qu’on voit bien que la recherche avance. » Cette personne donne depuis plus de 30 ans et à l’instar des millions d’autres Français se joint au combat pour vaincre la maladie.