
En avant pour la chasse au trésor dans le département de la Marne ! Le texte sur la boîte de jeu donne le ton : « Circino est un petit aventurier à la croisée d’Indiana Jones et de Jumanji qui vous invite au travers d’une chasse au trésor intergénérationnelle à découvrir les trésors cachés dans les communes de votre département. Aucune question, simplement votre sens de l’aventure. »
Devenir un aventurier en restant bien au chaud dans le salon, c’est donc possible. Et traverser la Marne en jouant c’est possible également.
Ce jeu est également disponible dans les versions France, Aisne et Seine-et-Marne. Décidément toute la Brie peut se découvrir en jouant !
Devenir le champion du tourisme du département
Sur la table 1 plateau de jeu, 36 cartes « Objectif », 36 pastilles « Objectif » et 32 cartes « bonus ». 4 pions et un dé et la partie est lancée. De 2 à 4 joueurs de plus de 6 ans pour une partie durant en moyenne une vingtaine de minutes.
Le but est de découvrir les 36 communes de la Marne qui forment ce jeu. Chaque joueur reçoit deux cartes « Objectif » et va devoir retrouver les 2 pastilles correspondantes à chaque carte. Ces pastilles doivent être rapportées au centre du plateau au petit aventurier Circino.
Un fascicule explique les règles du jeu et donne quelques informations touristiques sur chacune des 36 communes qui font partie de la chasse au trésor.
Ainsi donc, les joueurs de Montmirail pourront retrouver des lieux connus comme Montmirail, Sézanne, Orbais-l’Abbaye, Esternay ou Mondement-Montgivroux.
Découvrir la Brie avec les départements limitrophes
Pour les plus curieux et ceux qui auront apprécié le jeu de la Marne, il reste l’option de se procurer les boîtes de jeu de l’Aisne, de la Seine-et-Marne et même de l’Aube. Un petit tour touristique pour s’amuser en famille ou entre amis.
Âme d’aventurier ? Alors pas de temps à perdre. À l’office du tourisme de Montmirail, la boîte de jeu est disponible. Pour les joueurs aventuriers de Sézanne et d’Esternay, l’office de tourisme de Sézanne en dispose également.