A la une

Marne. Les contes libertins de La Fontaine à la salle des fêtes du Breuil

Jean Boulanger.
Jean Boulanger. (©DR)

Dans le cadre du 400e anniversaire de Jean de La Fontaine, un spectacle sera donné en partenariat avec la « Compagnie Pourquoi Pas » à la salle des fêtes de Le Breuil (51) le samedi 2 octobre 2021 à 20 h 30 et le dimanche 3 octobre 2021 à 15 h 30. Le spectacle est intitulé « Les Contes Libertins » de Jean de La Fontaine.

Ce spectacle est conçu et interprété par Jean Boulanger, comédien et conteur.

Jean de La Fontaine et le spectacle

Connu surtout pour ses fables, Jean de La Fontaine est aussi l’auteur de contes libertins qui firent scandale, notamment auprès des dévots qui réussirent à les faire censurer.

Le spectacle est composé de huit de ces contes grivois, légers et jamais vulgaires. Les situations y sont burlesques, relèvent de la farce et de ce que l’on ne nommait pas encore le vaudeville.

Ces histoires coquines connurent un vrai succès dans les salons littéraires du XVIIe siècle où elles étaient lues ou jouées devant un public amateur de textes légers et bien écrits.

La « Compagnie Pourquoi Pas »

Cette compagnie est née, sous l’impulsion de Jean Boulanger, comédien et metteur en scène, pour aller au-devant de différents publics, inscrire le théâtre dans des projets locaux et originaux, créer des spectacles accessibles et exigeants sur la qualité.

Différents spectacles ont été créés et principalement : « Un sou, c’est un sou » d’après Maupassant, « Les contes libertins de Jean de la Fontaine » et entre 20 et 50 dates pour les pièces.

Réservation conseillée au 03 23 82 65 09. Tarif : 10 € (spectacle à partir de 12 ans). Pass sanitaire obligatoire.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays Briard dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 650

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.