A la une

Marseille. « Harcelé », Didier Raoult annonce une surprise pour le mois de novembre

Didier Raoult se dit victime de harcèlement et annonce une surprise pour le mois de novembre
Didier Raoult se dit victime de harcèlement et annonce une surprise pour le mois de novembre. (© Illustration / Capture d’écran)

Dans son habituelle vidéo YouTube du mardi, le médiatique professeur Didier Raoult, directeur proche du départ de l’IHU méditerranée infection, dénonce « la maltraitance des élites dans ce pays ». Il annonce dans la foulée une surprise pour le mois de novembre, certains se demandent s’il ne serait pas en train de mettre en scène son départ.

« Un harcèlement inouï et maladif »

« Le harcèlement que j’ai subi depuis deux ans est quelque chose de complétement invraisemblable, déclare-t-il. Il y a une part de jalousie« . Le professeur fait référence à l’enquête de France soir dénonçant un réseau de détracteurs, agissants sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter.

Une surprise pour novembre

Retraité depuis le 31 août, le professeur ne manque pas de rappeler qu’il est bénévole et dénonce une « délinquance anti-élitiste qui s’installe dans le pays ». Il appelle les instances fonctionnelles à mettre fin à ce phénomène et déclare : « Comment voulez-vous que les meilleurs de ce pays restent s’ils sont traités de la sorte ? » Puis, il annonce « une surprise pour le mois de novembre ». 

À la question de savoir si Didier Raoult fait référence à un départ à l’étranger, son service presse nous répond : « Une surprise, c’est une surprise ».

Son remplacement est déjà en cours

Une campagne de recrutement a été lancée par six membres-fondateurs de l’IHU Méditerranée Infection et la présidente de l’Institut dirigé par Didier Raoult. Dans un communiqué diffusé le 17 septembre, l’Institut affirme que cela « aboutira à la désignation de la nouvelle directrice ou du nouveau directeur au plus tard le 30 juin 2022 pour une prise de poste au plus tard le 30 septembre 2022« . Cette campagne doit cependant être confirmée par le reste du conseil d’administration. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Marseille dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 070

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.