Please assign a menu to the primary menu location under menu

En bref

Marseille : il présente le pass sanitaire d’Emmanuel Macron à l’entrée de l’hôpital

Mardi 5 octobre, un jeune homme de 19 ans a présenté le pass sanitaire d’Emmanuel Macron pour rentrer dans l’hôpital Salvator de Marseille. Le QR code du président de la République avait fuité sur Internet quelques jours plus tôt.

«Il avait rendez-vous pour une consultation», a indiqué l’Assistance publique – Hôpitaux de Marseille (APHM) à France 3, confirmant une information du site Actu 17.

Sans pass sanitaire, le jeune homme aurait présenté celui du président «pour rigoler». La sécurité l’a laissé rentrer avant d’appeler la police. «Ils ont jugé que cette usurpation était trop grave», a expliqué l’APHM à France 3.

Placé en garde à vue

Le jeune homme a été interpellé et placé en garde à vue jusqu’en fin de soirée. Il a fait l’objet d’une contravention de 4e classe pour «présentation d’un document sanitaire appartenant à un tiers lors d’un contrôle d’accès à un lieu dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie».

A la fin du mois de septembre, le pass sanitaire d’Emmanuel Macron avait fuité sur Internet. Les responsables, des médecins, avaient été identifiées dans la foulée.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire