Please assign a menu to the primary menu location under menu

En bref

Masque à l’école : la liste des départements où il est encore obligatoire

Alors que les restrictions sanitaires s’assouplissent dans les établissements scolaires de certains territoires, 23 départements maintiennent néanmoins toujours le port obligatoire du masque à l’école.

Selon la mise à jour du gouvernement publiée jeudi 14 octobre, les départements où le masque est toujours de rigueur pour les écoliers sont ainsi les suivants : les Alpes-de-Haute-Provence, Les Alpes-Maritimes, l’Ardèche, l’Aude, les Bouches-du-Rhône, la Corse du Sud, l’Hérault, le Jura, la Lozère, la Mayenne, le Rhône, la Haute-Savoie, le Vaucluse, Paris, les Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Val-d’Oise, la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane.

Au vu de leurs indicateurs épidémiques, ces territoires appliquent en effet toujours le niveau 2 du protocole sanitaire scolaire, mis en place au départ pour faire face à une reprise de l’épidémie de Covid-19.

79 DÉPARTEMENTS Ont désormais FaiT TOMBER LE MASQUE à l’école

A l’inverse, la situation sanitaire s’est toutefois améliorée ces dernières semaines sur une large partie du pays. Ce faisant, de plus en plus de départements ont été autorisés à retirer le masque à l’école. Pour mémoire, ce sont ceux où le taux d’incidence est inférieur à 50 cas pour 100.000 habitants depuis au moins cinq jours, comme l’a rappelé Gabriel Attal le 22 septembre dernier. Ce jeudi 14 octobre, cette exemption du port du masque obligatoire à l’école concernait ainsi 79 départements.

Dans ce contexte, d’autres restrictions vont par ailleurs également être levées dès lundi prochain dans ces territoires. Manger par groupe de classe n’y sera, par exemple, plus obligatoire. Les enfants auront donc la chance de pouvoir déjeuner avec leurs amis plutôt que par groupe classe imposé. Les activités sportives seront également de nouveau autorisées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire