A la une

Massif du Mont Blanc. Le corps d’un alpiniste mort en 1992 découvert ce jeudi dans un glacier

L'alpiniste aurait fait une chute dans une crevasse du glacier de glacier de Tré-la-Tête (Mont Blanc, Haute-Savoie) en 1992. Son corps est remonté à la surface et a été retrouvé jeudi 30 septembre 2021.
L’alpiniste aurait fait une chute dans une crevasse du glacier de glacier de Tré-la-Tête (Mont Blanc, Haute-Savoie) en 1992. Son corps est remonté à la surface et a été retrouvé jeudi 30 septembre 2021. (©Wikimedia Commons)

Un alpiniste a été retrouvé mort dans le massif du Mont Blanc, jeudi 30 septembre 2021. Son corps a été découvert par une cordée d’alpinistes, qui se trouvait à 2 750 mètres d’altitude, sur le glacier de Tré-la-Tête sous le dôme de Miage, au niveau de la commune de Contamines-Montjoie (Haute-Savoie).

Mais contrairement aux nombreux corps retrouvés ces derniers mois dans le massif, la dépouille se trouvait là depuis près de 30 ans.


Il avait 21 ans quand il a disparu, en 1992

Avertis, le PGHM (pelotons de gendarmerie de haute montagne) de Chamonix s’est rendu sur place pour ramener le corps de l’alpiniste à Chamonix. Selon les informations de France 3, l’homme serait mort après une chute dans une crevasse, qui n’a été rejetée par le glacier qu’aujourd’hui. 

Il s’agirait là d’un alpiniste français, né en 1971 et âgé de 21 ans au moment de sa mort, en 1992, rapportent nos confrères de France Bleu. Il avait disparu après être parti gravir les Dômes de Miage. 

.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Haute-Savoie dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 006

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.