A la une

Matériel beaux-arts, fournitures… A Monségur, La galerie Aurora s’étend et ouvre son atelier 

Brice Guillois et Evgueni Simtchenko vont ouvrir une extension à leur galerie, le 1er octobre 2021 : l'atelier Aurora à Monségur (Gironde), pour se fournir en matériel artistique et fournitures de bureau et scolaire.
Brice Guillois et Evgueni Simtchenko vont ouvrir une extension à leur galerie, le 1er octobre 2021 : l’atelier Aurora à Monségur (Gironde), pour se fournir en matériel artistique et fournitures de bureau et scolaire. (©Lilou Boulanger / Le Républicain Sud-Gironde)

Les affaires fonctionnent plutôt pas mal pour Brice Guillois et Evgueni Simtchenko et leur galerie Aurora à Monségur (Gironde). Ouverte en juin 2021, l’été a été fructueux. « On a été largement au-dessus du prévisionnel », indique Brice. 

Une galerie située à l’entrée de la bastide où jeunes artistes et artistes reconnus ont leur place. « C’est la valeur qu’on a depuis le début et on tient à continuer sur ce chemin-là », poursuit le gérant.

Matériel beaux-arts, fournitures scolaires…

Afin de faire perdurer son activité, le couple a décidé d’ouvrir l’atelier Aurora juste à côté de la galerie.

Brice précise : 

« C’est une demande qu’on avait souvent de la part des artistes. Lorsqu’ils ont besoin de quelque chose il faut qu’ils aillent à Marmande ou Bordeaux, au plus près. »

Dès le 1er octobre 2021, à Monségur, les habitants pourront trouver du matériel de beaux-arts (peinture, pinceaux, outils), fournitures de bureau, scolaire et pour les sculpteurs. Mais aussi des chevalets, des toiles, du loisir créatif pour les enfants.

« Ce sera des produits de qualité, de la moyenne gamme à haute gamme, mais le tout moins cher que la concurrence », justifie Brice Guillois.

Et pour les artistes qui sont déclarés, il y aura des remises tout au long de l’année. Il n’y aura pas beaucoup de stock, mais il y aura la possibilité de passer une commande et de la recevoir rapidement.

Une année 2022 prometteuse

Les deux hommes n’ont pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. En 2022, ils ont pour projet d’agrandir la partie galerie sur l’étage.

Environ 150 m2 supplémentaire répartis sur quatre salles.

Galerie et atelier ouverts tous les jours de 10h à 19h30. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Républicain Sud-Gironde dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 834

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.