[ad_1]

Après avoir été élue espoir en 2020, la paracycliste Heïdi Gauguin est devenue ce vendredi 16 décembre 2022, personnalité sportive mayennaise de l’année lors de la cérémonie qui s’est déroulée à l’Espace Mayenne.
Cette récompense n’est pas anodine pour la jeune sportive qui a rayonné tout au long de la saison. Après deux médailles d’argent en février 2022 lors des championnats de France, elle est devenue la première athlète handisport à décrocher l’or aux championnats du monde juniors chez les valides (poursuite en équipe et course aux points).
Les Jeux olympique de 2024
« Je ne m’attendais pas à avoir une victoire, a déclaré la sportive en visio, retenue à Bayonne là où se trouve son pôle espoir. Ce prix récompense les sacrifices avec mon premier club. »
Mais la sportive ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle vise un nouveau titre de championne du monde « en handisport cette fois en août prochain qui pourrait être de bon augure pour les Jeux olympiques de 2024 ».
Les autres prix de 2022. Espoirs : Équipe : Étoile Lavalloise (futsal) ; Personnalité : Sandrine Forget (rallycross) ; Master : Adrien Leroux (triathlon) ; Médaille du Département : Stade Lavallois (football) ; Espoirs : Mathis Prod’homme (perche) ; Prix Spécial du Jury : Alain Lecrecq (cyclisme).
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Courrier de la Mayenne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
[ad_2]
Source link
Leave a comment