Les gendarmes de la brigade de Mayenne ont ouvert une enquête pour des faits de corruption de mineur commis sur la commune de Mayenne lundi 6 février 2023. « S’en suivront deux nouvelles plaintes pour exhibition sexuelle et agression sexuelle mardi 7 et mercredi 8 février », indiquent la gendarmerie et le Parquet de Laval dans un communiqué.
Des parents d’élèves d’une école de Mayenne avaient lancé l’alerte en fin de semaine dernière sur les réseaux sociaux.
Les faits auraient été perpétrés par un individu isolé agissant « en fin de matinée ou en fin d’après-midi sur des mineurs de 10 à 16 ans ».
À lire aussi
- En Mayenne, 19 nouveaux guichets pour délivrer les cartes nationales d’identité et les passeports
Interpellé près d’un établissement scolaire
Rapidement une description physique de l’individu ressort des témoignages. Il s’agirait d’un homme d’une trentaine d’années, dégarni et à la peau claire.
Sous la responsabilité de la compagnie de Mayenne, un important dispositif de recherches regroupant plusieurs unités sera mis en place en agglomération de Mayenne.
Finalement, un homme de 32 ans a été interpellé vendredi 10 février à proximité d’un établissement scolaire de la ville, à la suite d’un signalement.
Le suspect a été placé en garde à vue puis présenté devant le magistrat de permanence du Tribunal Judiciaire de Laval, avant d’être incarcéré en détention provisoire à la Maison d’arrêt de Laval en attente de son jugement.