Formule 1

McLaren reprend l’équipe Mercedes en Formule E à partir de la saison 9

McLaren Racing ouvrira la prochaine phase de son parcours dans le sport automobile électrique en débutant dans le championnat de Formule E 2022/23 à partir de la saison 9 qui marquera le début de la Génération 3 de monoplaces 100% électriques.

La décision d’entrer en Formule E fait suite à la signature par McLaren Racing d’une option en janvier 2021 pour participer à la saison neuf et à une période d’évaluation, au cours de laquelle l’équipe est entrée dans la série tout-terrain tout électrique Extreme E. Le passage à la Formule E reflète non seulement l’engagement de McLaren envers le sport automobile électrique, mais également l’objectif d’accélérer le parcours de développement durable de McLaren Racing et d’atteindre un nouveau public mondial plus diversifié.

L’équipe de Formule E McLaren sera formée par l’acquisition de l’équipe de Formule E Mercedes-EQ, qui quittera la catégorie plus tard cette année et qui verra l’équipe championne en titre faire partie de la famille McLaren Racing. Ian James continuera à diriger l’équipe, permettant une transition en douceur vers McLaren après la fin de la saison en cours.

« McLaren Racing cherche toujours à rivaliser avec les meilleurs et à la pointe de la technologie, offrant à nos fans, partenaires et personnes de nouvelles façons d’être excités, divertis et inspirés. La Formule E, comme toutes nos séries de courses, remplit tous ces critères.«  a déclaré Zak Brown, PDG de McLaren.

« Comme pour toutes les formes de sport auxquelles nous participons, la Formule E a la course au centre, mais sera stratégiquement, commercialement et techniquement complémentaire à McLaren Racing dans son ensemble. Il est également satisfaisant d’accueillir l’équipe de Formule E leader de sa catégorie que Mercedes a construite, qui deviendra une partie à part entière de la famille McLaren Racing. Bien qu’elle soit gérée séparément par nos équipes de F1 et d’IndyCar, la Formule E complète et développe notre programme de course de véhicules électriques aux côtés d’Extreme E. »

« Je crois fermement que la Formule E donnera à McLaren Racing un avantage concurrentiel grâce à une meilleure compréhension des courses de véhicules électriques, tout en offrant un point de différence à nos fans, partenaires et personnes, et en continuant à nous conduire sur la voie de la durabilité. »

De plus amples détails sur le programme McLaren Formula E Team, y compris sa composition de pilotes, son fournisseur de groupes motopropulseurs et ses partenaires commerciaux, seront annoncés en temps voulu.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 029

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.