
En manque d’idées pour votre week-end à Toulouse ? Voici notre sélection de sorties à faire dans la Ville rose ou aux alentours ces 11 et 12 février 2023.
#1. Découvrir une nouvelle expo

L’exposition « Feux, Mégafeux » vient d’ouvrir au Quai des Savoirs, à Toulouse, en partenariat avec les pompiers haut-garonnais. Dans ce musée qui porte haut la culture scientifique, on peut découvrir ce phénomène qui, dérèglement climatique oblige, se multiplie sur la planète. Instructif et nécessaire !
#2. Un salon sur l’art contemporain

On ne comprend pas toujours, on n’a pas forcément les clefs pour l’apprécier pleinement, mais il n’empêche : l’art contemporain peut en mettre plein les yeux ! Pour vérifier cet axiome, rendez-vous au salon Art3F au Meett de Toulouse, jusqu’au 12 février. L’occasion de découvrir les grands artistes d’aujourd’hui… et ceux de demain !
#3. Un petit aller-retour pour skier

Envie de dévaler les pentes enneigées et pas forcément un budget de dingue à y consacrer ? Rendez-vous dans la station de Bourg d’Oueil (Haute-Garonne). Certes les descentes sont loin des pistes de super G, mais la station ne manque pas de charme.
Et le prix du forfait pour la journée est imbattable : 12 euros pour skier toute la journée.
#4. À la découverte des petits villages

L’avantage quand on vit à Toulouse, c’est qu’il suffit d’un peu de voiture (ou de train!) pour se retrouver en pleine campagne. Et découvrir de charmants villages qui font tout le sel de l’Occitanie. Sorèze, Cordes-sur-Ciel, Saint-Bertrand-de-Comminges... A portée de la Ville rose pour la journée, ces bijoux patrimoniaux vous en mettront plein les yeux. Découvrez la sélection concoctée par Actu Toulouse, en cliquant sur le lien suivant.
#5. Musique au parc

Quand on est parent, on le sait : la virée au parc, c’est quand même chaque fois la même chose. Et rarement le moment le plus trépidant de la semaine, même si les gosses adorent ! Pour rendre le moment un peu moins morne, on vous conseille d’aller au Jardin des plantes ce samedi ou dimanche. Déjà, les jeux pour enfants sont super et le parc est suffisamment grand pour permettre à nos chers bambins de se défouler.
Et puis juste avant 16 heures et juste avant 17 heures, vous aurez droit à un intermède musical : chaque semaine, les samedis et dimanches, le carillon voisin de l’église de Saint-Exupère résonne des airs de comptine pour enfants ou encore de comédie musicale.