
Émilie Laulan s’est installée à Meilhan-sur-Garonne (Lot-et-Garonne) le 1er janvier 2023. Elle propose son expérience et son goût des bonnes choses pour accompagner les projets de décoration et d’aménagement intérieurs.
Au-delà du conseil, Émilie se charge des peintures, tapisseries, montages de meubles, pose de sols et de la décoration, y compris pour de l’évènementiel (mariages, réceptions privées ou professionnelles, baptêmes…).
Des projets modifiés
Il lui a d’abord fallu poursuivre l’activité de l’entreprise de son père et honorer les contrats. Après un parcours de manager dans le commerce à Bordeaux, Émilie est rentrée à Meilhan-sur-Garonne car elle était en formation d’attachée DRH.
Elle devait repartir à Bordeaux après ses études. Mais le décès brutal de son père en 2019 a modifié les projets qu’elle avait et elle a choisi de rester.
Face à l’urgence de la situation, il fallait finaliser les chantiers en cours, gérer les contrats, les devis, les factures de l’entreprise familiale Laulan Travaux Agricoles et Forestiers et soutenir notre mère.
Philippe, son frère, salarié de l’entreprise familiale, a donc naturellement repris le flambeau pour honorer les commandes et toute la famille a travaillé dur pour maintenir l’activité et honorer la mémoire de leur père. Aujourd’hui, l’entreprise se porte bien. C’est le moment qu’a choisi Émilie pour développer sa propre activité.

« Il nous a tout appris »
Émilie est une artiste accomplie. Musicienne avec 10 années de solfège, elle pratique le chant et la guitare acoustique. Elle a joué dans un groupe pendant plusieurs années et se produisait dans les bals, les fêtes de village, les bars, et partout où on les appelait.
À lire aussi
- Régine Povéda, maire de Meilhan-sur-Garonne, reçoit la Légion d’Honneur
Bricoleuse, elle partage son goût pour la décoration et la rénovation depuis toujours avec ses proches et ses amis.
C’est la continuité de notre héritage. Notre père nous a appris très tôt à bricoler, il savait tout faire. Aujourd’hui, je suis très fière de poursuivre cette activité avec mon frère. Je m’installe pour répondre à la demande.
Stéphanie Robin