FootSports

Mercato: Aulas a “donné satisfaction” à Dembélé et en dit plus sur l’option d’achat

"C'était le moment de lui donner satisfaction". En officialisant l'arrivée d'Islam Slimani, l'OL a aussi acté le départ en prêt de Moussa Dembélé à l'Atlético de Madrid. En conférence de presse ce mercredi soir, Jean-Michel Aulas a dévoilé les coulisses de cette opération payante (1,5 million d'euros) et assortie d'une option d'achat de 33,5 millions d'euros (avec un bonus de 5 millions d'euros maximum et 10% sur la plus-value d'un éventuel transfert).

"Moussa n'avait pas eu, alors que c'est un formidable joueur aussi, de réussite en début de saison. (…) Il m'a appelé plusieurs fois à la maison", a-t-il d'abord raconté, constatant que son désormais ex-joueur n'avait marqué qu'un seul but en 16 matchs de Ligue 1 cette saison. "C'est le rôle aussi d'un président d'écouter individuellement et humainement les joueurs", s'est-il aussi satisfait.

L'OL voulait une option d'achat obligatoire

"Il s'avère aussi qu'on a de bonnes relations avec l'Atlético de Madrid. (…) On voulait bien le laisser partir en prêt, mais il fallait une option d'achat obligatoire. Elle a été recalée par la ligue espagnole et l'équivalent de la DNCG (le gendarme financier du football français, ndlr). Donc c'est simplement une option, qui n'est pas obligatoire", a ajouté Jean-Michel Aulas, qui en a profité pour souligner le rôle de son directeur du football Vincent Ponsot pour trouver ces solutions.

"Les choses ont pu se résoudre dans l'intérêt de Juninho, Rudi [Garcia], Islam et Moussa", a ainsi souligné le président lyonnais, désireux de garder une équipe compétitive pour rester dans la course au titre en Ligue 1.

Source de l’articleIci

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page