
La semaine dernière l’épisode neigeux a surpris et ravit à Bordeaux. Les Bordelais sont également confrontés à une baisse des températures depuis ce week-end. Pour ce jeudi 26 janvier 2023, les prévisionnistes météo évoquent un éventuel retour de la neige dans la cité girondine. Actu Bordeaux fait le point avec Guillaume Séchet, météorologue et fondateur du site Météo Bordeaux.
« Tous les scénarios sont possibles »
« Bordeaux se trouve dans la zone la plus incertaine », confie le météorologue. La semaine dernière, les prévisionnistes avaient été surpris par un phénomène météorologique à l’origine des flocons.
À l’instar de toute la France, les températures sont influencées par un air continental froid en provenance de Russie. Jeudi, un air océanique pourrait s’infiltrer au Nord et à l’Ouest de la France, le contact entre cet air continental et l’air océanique pourrait être à l’origine de la neige.
Ce jeudi matin des flocons de neige pourraient se mêler avec des gouttes de pluie mais rien n’est assuré selon le site Météo Bordeaux. « Aujourd’hui tous les scénarios sont possibles, il y a un risque de neige mais il n’est pas franc », conclut Guillaume Séchet.