A la une

Météo : bienvenue en automne, un week-end pourri s’annonce dans la Manche

Les nuages menaceront encore le département de la Manche ce mardi.
Les nuages menaceront encore le département de la Manche ce mardi. (©DR Philippe Typhagne)

Cela fait quelques jours déjà que les prévisionnistes de Météo France nous l’annonce : le week-end en Normandie ne s’annonce pas des plus réjouissants côté ciel !

Et la Manche va avoir son lot de pluie et de vent. Après une matinée déjà bien pluvieuse ce vendredi 1er octobre 2021, on peut espérer une « fenêtre » d’éclaircies dans l’après-midi, mais toujours avec « du vent assez fort sur les côtes de Manche ».

Après une nuit relativement « calme », le vent de sud-est recommencera à souffler dès samedi matin sur le Cotentin, avec des rafales annoncées entre 70 et 80 km/h.

La tempête ira crescendo dans la journée et les rafales pourraient atteindre les 100 km/h samedi après-midi le littoral du Nord-Cotentin, et jusqu’à 70 km/h dans les terres. La pluie tombera également sans discontinuer toute la journée de samedi, faible le matin, se renforçant l’après-midi.

La journée de dimanche ne sera guère plus réjouissante, la pluie ne nous donnera pas de répit, et même si le vent sera un peu plus faible, on aura bien conscience de vivre là notre vrai premier week-end d’automne.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 853

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.