A la une

Météo de la semaine : après la pluie le beau temps dans le Morbihan ?

Dégâts tempête Île d’Arz vent Golfe du Morbihan
Le ciel sera capricieux dans le Morbihan du lundi 4 au vendredi 8 octobre 2021. Ici, des dégâts d’une tempête de 2020 sur l’Île d’Arz dans le Golfe du Morbihan. ©Florian Tiercin

Après la pluie le beau temps ? Dans le Morbihan, il faudra attendre la deuxième partie de la semaine du lundi 4 au vendredi 8 octobre 2021 pour ne plus avoir à prévoir son parapluie.

Le lundi sous la pluie

Après une petite accalmie dimanche après-midi, des averses de pluie locales et faibles sont attendues sur le territoire du Morbihan lundi 4 octobre.

D’après Météo Bretagne, on attend un « ciel variable. Éclaircies et passages nuageux alterneront avec localement un risque d’ondée. Le vent de sud-ouest s’annonce modéré à assez fort. »

Les minimales sont de 14 °C et les maximales de 18 °C de moyenne dans le département.

Des averses mardi

La pluie va s’intensifier mardi 5 octobre avec des averses de pluie locales.

« Entre lundi soir et mardi matin, une nouvelle perturbation active devrait balayer notre région avec des pluies assez copieuses et du vent fort. Mardi un ciel de traîne sera observé. Des éclaircies et des averses rythmeront la journée », relate Météo Bretagne.

On attend 11 °C de moyenne le matin et 17 °C l’après-midi.

Des éclaircies pour la fin de la semaine

« A partir de mercredi, des conditions plus anticycloniques sont attendues. Les éclaircies devraient être majoritaires. Les températures s’orienteront à la hausse », prévoit Météo Bretagne.

Mercredi 6 octobre, le ciel voilé du matin laissera la place à quelques rares nuages. Côté température, on attend 10°C de moyenne et 18 °C.

Jeudi 7 et vendredi 8 octobre seront sur le même ton avec des nuages mais du soleil avec une légère augmentation des températures vendredi avec 20 °C de moyenne l’après-midi.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Morbihan dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 944

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.