News 24-7

Météo-France revoit à la hausse ses prévisions de température en France

Alors que les prévisions étaient déjà élevées, Météo-France estime que la fin de semaine pourrait être encore plus chaude que ce qui était anticipé.

Une fin de semaine qui risque d’être éprouvante dans toute la France. Alors que Météo-France prévoyait ce lundi des températures bien supérieures aux normales de saison pour vendredi, de nouvelles estimations encore supérieures ont été dévoilée ce mardi. Une dynamique qui a de quoi inquiéter.

Ainsi, contrairement a ce qui était prévu, les températures pourraient atteindre, voire dépasser localement, les 40°C dans une petite partie de la Nouvelle-Aquitaine et de l’Occitanie. Aucune région ne devrait d’ailleurs échapper aux 30°C, même sur la pointe bretonne, le littoral normand, la Corse ou encore l’est du pays. Dans ces régions, les maximales devraient se situer entre 30 et 33°C.

Températures maximales prévues pour le vendredi 17 juin 2022.
Températures maximales prévues pour le vendredi 17 juin 2022. © Capture d’écran

Du sud de la Bretagne jusqu’au Centre-Val-de-Loire, une partie de la Bourgogne-Franche-Comté et de l’Auvergne-Rhône-Alpes, et ce jusqu’au sud du pays, les températures seront au moins comprises entre 32 à 35 degrés. Elles monteront entre 35 et 39 degrés des Pays de la Loire en englobant la Nouvelle-Aquitaine.

Des recommandations du gouvernement

La vague de chaleur devrait se poursuivre pendant tout le week-end et ce jusqu’à dimanche.

Ces températures sont telles que le gouvernement a mis en place des recommandations pour que les Français soient en mesure de faire face à ce mercure. Parmi les réflexes à adopter, le ministère de la Santé mentionne le fait de rester au frais, de boire de l’eau régulièrement, d’éviter l’alcool et de préférer les activités sans efforts.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 408

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.