A la une

Météo. La neige tombe sur les Pyrénées : la circulation est compliquée vers l’Andorre lundi matin

Dans la nuit du lundi 4 octobre 2021, la neige est tombée dès 1800 mètres sur la route vers le Pas de la Case. Les équipements spéciaux étaient obligatoires pour accéder à la plus haute ville d'Europe.
Dans la nuit du lundi 4 octobre 2021, la neige est tombée dès 1800 mètres sur la route vers le Pas de la Case. Les équipements spéciaux étaient obligatoires pour accéder à la plus haute ville d’Europe. (©Capture d’écran/Météo Pyrénées)

C’est la première offensive véritable de l’automne 2021. Lundi 4 octobre 2021, les sommets des Pyrénées se réveillent avec la neige. Celle-ci est tombée dès 1800 mètres d’altitude comme le montrent les images en provenance du col du Tourmalet (Hautes-Pyrénées) et du Pas de la Case.

La neige tombe dès 1800 mètres

Ce lundi matin, conséquence directe de ces chutes de neige précoces (mais pas exceptionnelles à ce stade de l’année), les équipements étaient obligatoires pour monter au Pas de la Case.

Des conditions de circulation qui devraient néanmoins s’arranger dès ce début de journée. 

.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 072

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.