A la une

Météo. La pluie va-t-elle durer dans le Nord – Pas-de-Calais ? Les prévisions

La pluie va-t-elle continuer à pourrir nos journées la semaine du 4 octobre 2021 ? Voici les prévisions météo pour le Nord et le Pas-de-Calais.
La pluie va-t-elle continuer à pourrir nos journées la semaine du 4 octobre 2021 ? Voici les prévisions météo pour le Nord et le Pas-de-Calais. (©JB/Lille actu)

La pluie a été abondante à Lille et dans le Nord – Pas-de-Calais durant le week-end. Cette météo automnale va-t-elle perdurer la semaine du 4 octobre 2021 ou le soleil pointera-t-il son nez ? On fait le point avec les dernières prévisions de Météo France.

Un début de semaine pluvieux

Lundi matin, la région sera coupée en deux. D’une part, une moitié nord, de Berck à Dunkerque en passant par Hazebrouck et Saint-Pol-sur-Ternoise sera sous la pluie tandis que le reste bénéficiera d’un ciel un peu nuageux avec quelques apparitions du soleil. Les températures oscilleront autour des 11°C. L’après-midi, même tendance, sauf que la pluie descendra peu à peu sur Lille et le mercure culminera à 16°C.

Mardi matin, le ciel sera bien chargé et la pluie arrosera l’ensemble du Nord et du Pas-de-Calais. Et à part quelques apparitions du soleil, il n’y aura aucune amélioration dans l’après-midi.

Mercredi, même climat totalement pluvieux et des températures qui ne dépasseront pas les 15°C.

Et du beau temps en fin de semaine ?

L’embellie viendra peut-être jeudi. Selon Météo France, le ciel devrait cette fois nous épargner de la pluie sur l’ensemble de la région. On devrait même voir le soleil au milieu de quelques nuages. On gardera tout de même nos vestes avec un thermomètre qui ne dépassera pas les 17°C.

Vendredi, les parapluies ne devraient pas non plus être nécessaires avec une météo identique à la veille.

Enfin, pour le week-end, croisons les doigts ! Météo France annonce là aussi un temps qui devrait rester sec et un peu ensoleillé, avec des températures avoisinant les 17°C.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Lille Actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 006

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.