Home En bref Météorite, TCAR et commerce : les infos de la semaine à Rouen
En bref

Météorite, TCAR et commerce : les infos de la semaine à Rouen

Une météorite, du changement passé inaperçu, une fermeture regrettable... On vous résume l'actu de la semaine à Rouen.
Une météorite, du changement passé inaperçu, une fermeture regrettable… On vous résume l’actu de la semaine à Rouen. (©76actu)

Les vacances continuent et vous avez un peu décroché de l’actualité ? Vous voulez rattraper les infos que vous avez manquées ? La rédaction de 76actu vous propose une petite piqûre de rappel avec le récap’ de l’actualité du 13 au 19 février 2023 à Rouen.

Le sujet de la semaine : Une météorite enflamme le ciel

La semaine a démarré fort avec cette météorite qui a illuminé le ciel à Rouen (mais pas seulement) dans la nuit de dimanche à lundi. Un phénomène rare qui en a impressionné plus d’un. Depuis, la chasse pour retrouver les fragments du météore est ouverte près de Dieppe.

L’insolite de la semaine : La TCAR n’existe plus

Ce changement est passé relativement inaperçu tant on a l’habitude à Rouen de parler de la TCAR, l’un des exploitants du réseau de transports en commun. Et pourtant, la TCAR n’existe plus ! Officiellement, depuis plusieurs mois, l’entité juridique a pris un nouveau nom…

Ça vous a fait réagir : La fermeture d’une institution

Le magasin Tout pour la pâtisserie, qui existe depuis plus de 30 ans à Rouen, va fermer ses portes. La boutique de la rue Jeanne-d’Arc déstocke ses produits « à contrecœur » après avoir décidé de cesser l’activité « plutôt que faire faillite », nous explique Sylvie Morin, gérante. Elle déplore une baisse du chiffre d’affaires qu’elle impute à plusieurs facteurs.

Une nouvelle adresse pour les amateurs de pâtes

Chaque semaine, on déniche de nouvelles adresses à Rouen. On a donc découvert Pasta Fresh, rue Armand-Carrel. Comme son nom l’indique, ici on déguste des pâtes fraîches et artisanales. Idéal pour un bon repas sur le pouce !

Mais aussi…

Dans l’actualité, encore et toujours la lutte contre la réforme des retraites. Les manifestants sont certes un peu moins nombreux, mais toujours déterminés. Et ce, même si cela leur coûte financièrement.

Cette semaine, on s’est également penché sur les livreurs à vélo de Rouen. Sont-ils plus dangereux que les autres cyclistes ? Pas vraiment si l’on en croit une étude.

Vous vous demandiez ce qui va remplacer la dalle de l’ancien Panorama XXL, on vous en a dit plus sur l’agora qui se prépare.

Autre site en attente d’avenir, l’église Saint-Paul, qui attend toujours un repreneur tandis que son patrimoine commence à se détériorer.

Related Articles

En bref

Nationale. La sensation Tarbes, les promus affamés… Résultats et classement de la 19e journée

Le club de Tarbes a réussi un très joli coup lors de...

En bref

Emploi. Voix du Jura organise trois job dating. Ce qu’il faut savoir

Lors du job dating de 2022 à Dole. (©Voix du Jura) Vous...

En bref

La résidence seniors recrute : 25 emplois à pourvoir au Tréport

Nicolas Chaix, dans l’un des appartements témoins qu’il fait visiter en ce...

En bref

Koh-Lanta : le feu sacré. Le Rouennais Alexandre va « jouer le bon papa » pour avancer

Dans Koh-Lanta : le feu sacré, le Rouennais Alexandre promet d’être un...