
C’est le début d’une nouvelle vie pour l’ancien hôtel Mercure de Meulan-en-Yvelines. À l’abandon depuis 2006, le complexe, qui abritait jadis 69 chambres, accueille une activité d’airsoft depuis le dimanche 5 février.
À lire aussi
- Meulan-en-Yvelines : fermé depuis 2006, l’hôtel de l’Île Belle est toujours à l’abandon
Bien connue dans la région puisqu’elle dispose déjà d’un terrain entre Montalet-le-Bois et Lainville, c’est la société AMA France Airsoft qui anime cette activité certains dimanches dans l’immense bâtiment situé sur l’île Belle.
Des parties avec 60 joueurs
Contacté, Christophe Clemenceau, le patron de la société, n’a toutefois pas souhaité répondre à nos questions. Sur sa page Facebook, AMA France Airsoft se félicite de proposer un CQB (Close Quarters Battle) « en exclusivité ».
« Nous allons dans un premier temps y accueillir 60 joueurs et, suivant les retours, diminuer ou augmenter les effectifs, sachant que chez AMA France nous préférons la qualité à la quantité », est-il notamment écrit.
Le rendez-vous est fixé à 8 h du matin sur le parking de l’hôtel et il vous en coûtera entre 25 et 50 € pour une partie, selon que vous soyez déjà équipés ou non.
Un jeu de rôle pour adultes
Pour rappel, l’airsoft est un jeu de rôle pour adultes, consistant à se faire la guerre avec des répliques d’armes à billes en plastique.
Dans les escaliers, les couloirs ou encore dans le jardin, les premières parties sur le site meulanais ont semble-t-il été animées.
Les retours des participants sur les réseaux sociaux sont globalement positifs. « Un terrain très prometteur, reste juste à trouver la bonne formule », résume l’un d’entre eux.
« Un terrain avec un gros potentiel »
Pour un autre, « c’est un terrain avec un gros potentiel, qui pourrait être vraiment technique et physique ». Les joueurs s’accordent toutefois sur le fait que réunir 60 joueurs, « c’est trop ».
« Vu la surface et surtout la topo[graphie] du lieu – à chaque étage un couloir unique et aucune possibilité d’avancer de façon parallèle (sauf par les étages) -, je pense que réduire le nombre de joueurs à 40 c’est plus que suffisant. 60 c’est clairement trop et ça peut complètement bloquer des axes d’où l’abus de grenades pour essayer de passer », résume un autre participant qui assure toutefois qu’il reviendra.
La prochaine partie aura lieu ce dimanche 19 février 2023.