Dix jours après le verdict dans le meurtre gratuit de Kévin Ribal, 23 ans, poignardé à Cannes à la sortie d’une discothèque de la Croisette, deux des trois accusés ont fait appel.
Kevin Remiki, condamné à trente ans de réclusion criminelle, peine qui correspondait aux réquisitions, accepte la sentence et n’a pas fait appel contrairement au souhait de son avocat Me Christian Scolari.
En revanche, Wassim Belkhacem, 24 ans, condamné à quinze ans de réclusion, coupable d’être coauteur du meurtre selon la cour d’assises des Alpes-Maritimes, n’accepte pas cette condamnation, de trois ans supérieures aux réquistions.
Me Rozenna Gorlier, son avocate, a interjeté appel de l’arrêt.Ce jeune du quartier des Moulins à Nice avait asséné une gifle ou un coup de poing à Kévin Rival qui venait d’être mortellement touché par deux coups de couteau.
Me Pascal De Souza, conseil d’ Abderrazek Zendaoui, 26 ans, conteste également la peine de trois ans de prison infligées à son client, condamné pour avoir contribué à la disparition de l’arme du crime et fait ainsi obstacle à la manifestation de la vérité.
La peine prononcée est la peine maximale prévue pour ce délit.