Mieux préparé, Tsunoda est « plus détendu » avant les week-ends de course

Le Japonais Yuki Tsunoda pense qu’il a été mieux préparé physiquement et mentalement dans sa deuxième année en Formule 1, le pilote AlphaTauri affirmant qu’il se sent désormais “plus détendu” avant chaque week-end de course.

Alors que l’équipe AlphaTauri a annoncé ce jeudi matin la reconduction du contrat de Yuki Tsunoda pour une année supplémentaire en 2023, le Japonais a répondu à quelques questions dans l’émission de l’équipe AlphaTauri, Tauri Talk, diffusée en podcast où il a expliqué dans quels domaines il pensait s’être le plus amélioré au cours des derniers mois.

“Eh bien regardez mon ventre, la plus grosse différence a été physique je dirais, en termes de pilotage, je dirais que c’est juste un petit peu. En termes de pilotage, c’est comme ça que je dois aborder les choses, côté mentalité par contre je me suis définitivement amélioré de ce côté-là. Je suis plus en contrôle, je suis plus détendu durant un week-end de course.” a expliqué Tsunoda dans l’émission Tauri Talk.

“Désormais, je sais comment gérer la plupart des situations parce que l’année dernière j’en ai vécu pas mal. De ce côté-là, j’ai définitivement un peu plus d’avantage par rapport à l’année dernière avant les week-ends de course. Je vois une différence sur ces côtés-là.”

Revenant sur son entraînement physique, Tsunoda estime s’être mieux préparé pour la saison 2022 et a là encore ressenti une grande différence : “La préparation que j’ai faite [pour 2022] était bien plus importante que l’année dernière, et j’en ai définitivement ressenti les avantages et une augmentation des performances. Pourtant je déteste ça [s’entraîner physiquement], mais en même temps je sais que je peux avoir une bonne performance en course, donc je continue comme ça.”

Lorsqu’on lui a demandé si l’incertitude entourant son avenir au sein de l’équipe l’avait dérangé au cours des derniers mois, le Japonais a expliqué : “Dès que j’ai mon casque et que je monte dans la voiture, j’oublie toutes ces choses, ce qui est ma force je dirais. Mais en dehors de la course, c’est sûr, surtout sur les trois quatre dernières manches, c’était un peu dérangeant.”

“Mais c’est comme ça, et j’ai une meilleure confiance par rapport à l’année dernière, donc je m’en tiens à ma performance. J’étais concentré pour aider l’équipe, et l’objectif est toujours le même pour le reste de la saison, donc j’ai hâte [de disputer les dernières manches de l’année] et j’ai certainement un meilleur sentiment après l’annonce de ce contrat.”

Avant le Grand Prix de Singapour – dix-septième manche de l’année – Yuki Tsunoda occupe la seizième place au championnat du monde des pilotes.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.