Cinéma

Miraculous : un manga incontournable adapté en série par le créateur de Ladybug – News Séries

Thomas Astruc, le créateur de la série « Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir », va réaliser une nouvelle adaptation du manga d’ »Astro Boy » d’Osamu Tezuka.

Un héros emblématique de l’univers des mangas japonais va faire son grand retour. Nos confrères de Variety révèlent en effet qu’Astro Boy, l’enfant robot créé par le légendaire Osamu Tezuka, va faire l’objet d’une nouvelle adaptation en série d’animation, sous la supervision du réalisateur Thomas Astruc, le créateur de Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.

La série de 52 épisodes sera produite par Method Animation, le groupe Mediawan et la société monégasque Shibuya Productions, en collaboration avec la compagnie nippone Tezuka Productions. Vendu à plus de 100 millions d’exemplaires à travers le monde, Astro Boy a fait l’objet de plusieurs adaptations en anime, sous la direction d’Osamu Tezuka notamment en 1963 (noir et blanc) et en 1980 (couleurs), et plus récemment avec Astro Boy 2003 (en images de synthèse) ou encore au cinéma avec le film Astro Boy (2009).

« Il n’y a pas de mots pour décrire l’influence de Osamu Tezuka sur ma vie et mon travail » a commenté Thomas Astruc, également connu pour son travail sur les séries Totally Spies (story-board) et Wakfu (scénariste et réalisateur). Nos confrères de Variety précisent que cette adaptation, bien que fidèle au manga de Tezuka, évoquera des thématiques d’aujourd’hui (et donc absentes de l’oeuvre originale), comme par exemple l’impact d’internet et des réseaux sociaux, ainsi que les problèmes environnementaux.

Rappelons par ailleurs qu’il y a quelques semaines, nous apprenions que le projet d’adaptation du manga Pluto (relecture personnelle et adulte d’Astro Boy par le mangaka Naoki Urasawa, le créateur de Monster et 20th Century Boys) était toujours en projet, bien qu’aucune date de diffusion ne soit à ce stade connue.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 408

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.