Monaco assure sa place au calendrier de la F1 pour trois ans de plus

La Formule 1 continuera de disputer un Grand Prix à Monaco pour encore plusieurs saisons après avoir signé un nouvel accord de trois ans avec l’Automobile Club de Monaco (ACM).

Ce mardi 20 septembre, la F1 a dévoilé le calendrier officiel de la saison 2023 incluant le Grand Prix de Monaco (28 mai), alors que l’avenir de l’épreuve qui se court dans les rues de la Principauté était en pointillés depuis quelques mois, notamment parce que le contrat du Grand Prix de Monaco est arrivé à son terme après l’édition 2022. Mais après avoir signé un nouvel accord de trois ans avec la F1, Monaco a finalement assuré sa place au calendrier jusqu’en 2025.

“Je suis heureux de confirmer que nous courrons à Monaco jusqu’en 2025 et ravi d’être de retour dans les rues de cette célèbre Principauté pour le championnat de l’année prochaine le 28 mai.” a déclaré Stafano Domenicali, PDG de la Formule 1.

“Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées dans ce renouvellement et en particulier S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco, Michel Boeri, Président de l’Automobile Club de Monaco et toute son équipe. Nous avons hâte d’être de retour la saison prochaine pour poursuivre notre partenariat ensemble.”

Michel Boeri, Président de l’Automobile Club de Monaco, a ajouté que l’actuel accord de trois ans était “susceptible d’être reconduit” : “Dans l’intérêt du championnat du Monde de Formule 1, et après plusieurs mois de négociations, nous sommes fiers d’annoncer que nous avons signé un accord de trois ans avec la Formule 1, et susceptibles d’être renouvelés.”

Calendrier F1 2023

Date Grand Prix Lieu
05 mars Bahreïn Sakhir
19 mars Arabie Saoudite Djeddah
02 avril Australie Melbourne
16 avril Chine Shanghai
30 avril Azerbaïdjan Bakou
07 mai Miami Miami
21 mai Emilie-Romagne Imola
28 mai Monaco Monaco
04 juin Espagne Barcelone
18 juin Canada Montréal
02 juillet Autriche Spielberg
09 juillet Grande-Bretagne Silverstone
23 juillet Hongrie Budapest
30 juillet Belgique Spa-Francorchamps
27 août Pays-Bas Zandvoort
03 septembre Italie Monza
17 septembre Singapour Singapour
24 septembre Japon Suzuka
08 octobre Qatar Losail
22 octobre USA Austin
29 octobre Mexique Mexico
05 novembre Brésil Sao Paulo
18 novembre Las Vegas Las Vegas
26 novembre Abou Dhabi Yas Marina






Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.