
Jeudi dès 14h et jusqu’à la nuit de vendredi 1h, près de 500 voyageurs ont été verbalisés dans le tramway, par la police municipale et les contrôleurs de TaM 3M. Au total, quelque 462 usagers se trouvaient en infraction, une grande majorité des fraudeurs, démunis d’un ticket de transport.
Les policiers municipaux et les agents de TaM 3M ont mené des contrôles étalés sur dix heures dans des stations et à l’intérieur de 29 rames sur les lignes 1 et 2. Tous les voyageurs qui ont fait l’objet de procédures ont été piégés, notamment lorsque les rames stoppaient aux stations, où attendaient sur les quais policiers et contrôleurs en nombre. Impossible d’échapper à cette nasse.
Code de la route
À ce chiffre important, il faut ajouter six verbalisations pour des infractions diverses au code de la route, dressées aux abords des stations de tramway, où les policiers de la ville s’étaient déployés.
À lire aussi
- Métropole de Montpellier : la gestion de TaM au rapport, la réaction de Michaël Delafosse
À quelques mois de la gratuité des transports pour tous les habitants de la Métropole de Montpellier -à compter de décembre, un beau cadeau de Noël- et alors que se profile la mise en oeuvre de la police métropolitaine des transports, le tramway et les bus restent sous haute surveillance, histoire de lutter contre une fraude de plus en plus massive.