A la une

Montpellier : Falaye Sacko rejoint le MHSC

Falaye Sacko a rejoint le MHSC.
Falaye Sacko a rejoint le MHSC.

C’est dans le cadre de sa recherche d’un arrière droit pour venir soutenir Arnaud Souquet, le MHSC a jeté son dévolu sur Falaye Sacko, l’international malien.

Il a officiellement posé aujourd’hui avec le maillot montpelliérain floqué du n°77 aux côtés du Président Laurent Nicollin. Ce dernier explique le choix: « On voulait doubler le poste d’arrière latéral droit. C’est un joueur que l’on suivait depuis quelques temps et je suis heureux et ravi que nous ayons trouvé un accord avec Guimarães pour que Falaye nous rejoigne. »

En effet, l’international venu du Mali est le résultat d’une entente avec le club portugais de Vitória Guimarães.

Du Mali à Montpellier

Falaye Sacko a été formé dans son pays natal, le Mali, avant d’évoluer dans plusieurs pays européens tels que la Hongrie, la Belgique ou encore au Portugal. C’est là-bas que ce solide défenseur latéral droit (qui peut aussi dépanner dans l’axe), s’est réellement révélé aux yeux des recruteurs européens en devenant un élément incontournable de son équipe en championnat, et en participant également à plusieurs rencontres de Ligue Europa.

Ce n’est pas le premier club français dans lequel Falaye Sacko va évoluer, en effet, recruté par Saint-Etienne cet hiver pour participer à l’opération maintien des Verts, il a montré de très belles qualités. Ses qualités défensives dans le un contre-contre-un, sa vitesse et sa qualité de centre sont autant d’atouts qui ont séduit les décideurs montpelliérains à l’heure de renforcer leur couloir droit défensif. De son côté, Falaye s’est montré très heureux de rejoindre le club pailladin: « Je suis content d’être ici, dans ce grand club, où j’ai été très bien accueilli. […] La première chose quand on arrive quelque part, c’est de travailler pour gagner sa place. Je suis quelqu’un qui ne lâche rien et je vais tout donner pour ce club qui le mérite ». Bienvenue à notre nouveau n°77 !

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Métropolitain dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 348

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!