Please assign a menu to the primary menu location under menu

A la une

Montpellier : il vole pour 1 500 euros de lunettes et exige un ticket de caisse !

Par Jean-Marc Aubert Publié le Métropolitain Voir mon actu Suivre ce média

La vitrine de l’enseigne Sunglass Hut à Odysseum à Montpellier (©Sunglasshut)

Le responsable, les employés de l’enseigne Sunglass Hut et les agents de sécurité du centre commercial Odysseum, à Montpellier n’en sont pas revenus, comme on dit : la semaine dernière, un voleur à l’étalage a exigé un ticket de caisse !

Le manège suspect de ce « client » dans cette boutique spécialisée dans la vente de lunettes de vue et de soleil de marque, place de Lisbonne, au coeur du site Odysseum, a retenu l’attention des vendeurs, loin d’être aveugles et qui l’ont discrètement surveillé. Le voyant ressortir sans avoir fait d’achat, ils ont fait un signalement aux agents de sécurité qui ont rapidement retrouvé sa trace. Bingo : la fouille de sa sacoche a permis de découvrir pour 1 500 euros de lunettes de soleil, un stock qu’il comptait revendre à la sauvette, certainement cours Gambetta ou sur des plages du littoral. Le suspect aux lunettes n’a pourtant rien vu venir !

À lire aussi

Il paye illico, mais…

Le voleur à l’étalage accepte le marché qui lui est alors proposé : les services de police ne seront pas alertés et aucune plainte ne sera déposée contre lui, s’il rembourse le préjudice. Il paye donc illico les 1 500 euros et restitue toutes les lunettes, avant de quitter le magasin. Mais, l’histoire ne s’arrête pas là : quelques minutes plus tard, l’amateur de lunettes de soleil gratuites revient dans la boutique pour réclamer…le ticket de caisse, faisant foi de facture pour le règlement des 1 500 euros. Un voleur culotté qui est reparti bredouille. On imagine la réponse du responsable de la boutique à son adresse : « Vous m’avez bien regardé ? ».

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Métropolitain dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Original Article

admin
the authoradmin