
Pour sa deuxième édition, qui se déroulera le dimanche 20 août de midi à minuit au Domaine de Grammont à Montpellier, le festival Palmarosa prend un virage comme en témoigne la programmation dévoilée sur les réseaux sociaux. Franz Ferdinand, Alt J, La Femme, Izïa… en seront les têtes d’affiche.
Changement de cap
Apparu l’année dernière dans le calendrier estival des festivals montpelliérains, Palmarosa avait pour objectif de combler le vide laissé par le départ de Family Piknik, alors à Lunel et cet année à Frontignan, après la brouille avec la mairie. Les organisateurs avaient alors misé sur un événement assez proche dans l’esprit et une programmation tournée vers l’électro.
À lire aussi
- Montpellier : Palmarosa, bien plus qu’un festival musical à la belle programmation
Pour cette deuxième édition, le festival, qui passe d’un samedi à un dimanche, prend un virage avec une programmation plus variée digne d’une journée dans un festival grand public. Chose que l’on n’avait plus vu depuis très longtemps à Montpellier où le public est habitué à des festivals plus pointus dans des registres bien précis. Le Palmarosa comble enfin ce créneau et envoie du lourd.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/palmarosafestival/posts/pfbid02mC9fCU7Tao6n9sxSY5FPSnH9GwYVB3KWSqPnQp1GfYWdKNqV2Y4S29NbZC3MbLPbl&show_text=true&width=500
La programmation
Deux têtes d’affiche internationales au rayon rock avec les écossais Franz Ferdinand aux multiples tubes ravageurs et les classieux anglais d’Alt-J aussi à l’aise sur les mélodies envoutantes qu’entêtantes. Du côté des Français il y a aussi du lourd avec les basques de La Femme au rock psychédélique et Izïa qui continue d’explorer avec fougue diverses voies musicales rock, pop, électro…
Au rayon électro, le marseillais French 79 avec ses boucles hypnotiques aux atmosphères élégantes. L’élégance est justement ce qui peut caractériser la musique d’Aime Simon dont son Shining Light utilisé dans une pub a permis de révéler une pop délicate. La chanteuse argentine La Yegros apportera, comme s’il en était besoin fin août, chaleur et énergie avec son mélange de chamamé, cumbia et électro. Enfin, le cover band Osiris, qui compte dans ses membres en tant que bassiste l’ancien footballeur et légende de l’OM Eric Di Méco, reprendra le répertoire du groupe anglais Oasis. Et comme l’année dernière, une scène sera dédiée au collectif montpelliérain des Mixeuses Solidaires.
Si la programmation prend donc une toute autre envergure, les organisateurs gardent le même état d’esprit en annonçant : « Même lieu, même date, même heure, une recette inchangée mais une identité renouvelée pour cette deuxième édition du Palmarosa Festival ! Toujours plus engagé, humain et responsable ».