En bref

Montpellier : un arbitre demande le pass sanitaire et se fait rouer de coups

Un arbitre de football a été agressé samedi 2 octobre, alors qu’il contrôlait les pass sanitaire des joueurs.

Les faits se sont produits à Marseillan (Hérault), lors d’une rencontre entre les moins de 19 ans du club de la ville et leurs homologues de Frontignan-la-Peyrade, rapporte France 3.

L’arbitre a commencé par contrôler les pass sanitaire dans les deux équipes. Ceux-ci sont obligatoires avant un match, y compris pour les plus de 12 ans, pour qui le pass sanitaire est entré en vigueur le 30 septembre. Tous les joueurs ne disposaient pas d’un pass valide et, comme le veut la réglementation, l’arbitre a été contraint d’annuler la rencontre, précise Midi Libre.

Il a ensuite regagné les vestiaires pour rédiger son rapport. C’est à cet instant que des joueurs, mécontents de l’annulation du match, l’ont insulté et roué de coups. L’arbitre a été transporté à l’hôpital de Pézenas. Un médecin lui a prescrit quatre jours d’interruption temporaire de travail (ITT). 

Selon une source proche du dossier, interrogée par Midi Libre, «l’arbitre, un trentenaire, n’est pas gravement blessé. Il s’est juste fait taper dessus car il a fait appliquer la nouvelle réglementation entrée en vigueur la veille». 

L’arbitre va porter plainte, ainsi que le District de l’Hérault. Les joueurs risquent de se voir retirer leur licence ou de se faire radier. Ils encourent également une sanction judiciaire. 



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 090

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.