A la une

Morbihan : gros contrats, sports, collecte de déchets, salon… Ce qu’il ne fallait pas louper

Frégate française armée
De trois à cinq milliards d’euros. Trois frégates de défense et d’intervention (FDI) et une en option. C’est l’accord trouvé pour la vente de trois navires de la France à la Grèce. Les frégates seront fabriquées à Lorient.(©Adobe Stock)

La semaine du lundi 27 septembre au dimanche 3 octobre 2021 dans le Morbihan a été animée. Gros contrats à Lorient, joie et désillusion dans le sport, collecte de déchets avec un âne, salon agricole… Les cinq informations qu’il ne fallait pas louper.

Deux Locminoises au championnat du monde de roller

Complices, Mathilde Pedronno et Julia Nizan profitent des grandes compétitions auxquelles participent pour renforcer leur amitié. -
Mathilde Pedronno et Julia Nizan, les deux ambassadrices locminoises se préparent à s’envoler pour la Colombie où auront lieu en novembre prochain les championnats du monde de roller. (archives Gazette du Centre Morbihan)

Mathilde Pédronno et Julia Nizan, licenciées au CPAL Locminé (Morbihan), vont porter les couleurs de l’équipe de France à l’occasion des championnats du monde de roller qui auront lieu du 6 au 13 novembre, à Ibagué en Colombie :

Roller. Deux Locminoises en route pour les championnats du monde en Colombie
Les deux athlètes du CPAL Locminé, Mathilde Pédronno et Julia Nizan, s’envoleront bientôt pour la Colombie afin de participer au championnat du monde de roller.

Un contrat à plusieurs milliards pour Naval Group à Lorient

Frégate française armée
Des frégates française de ce style seront vendues aux Grecs. Elles seront fabriquées à Lorient. (©Adobe Stock)

C’était la bonne nouvelle économique de la semaine. De trois à cinq milliards d’euros. Trois frégates de défense et d’intervention (FDI) et une en option. C’est l’accord trouvé pour la vente de trois navires de la France à la Grèce. Les frégates seront fabriquées à Lorient :

Trois frégates fabriquées à Lorient vendues à la Grèce pour plusieurs milliards d’euros
La France vend trois frégates (une 4e en option) à la Grèce pour un contrat de 3 à 5 milliards d’euros. Elles seront construites à Naval Group à Lorient (Morbihan) en Bretagne

Il collecte les déchets avec son âne

Stéphane Maréchal et son âne Honoré font une halte de quelques jours à Guenrouët
Stéphane Maréchal et son âne Honoré font une halte de quelques jours à Guenrouët (©Echo de la Presqu’île)

Avec son âne, Stéphane Maréchal ne se contente pas de cheminer les sentiers de France. En effet l’agriculteur y a joint une quête écologique :

Tout au long de leur tour de France, Stéphane et son âne collectent les déchets
Stéphane Maréchal et Honoré, son âne, parcourent les routes de France. Ils sont arrivés à Baud après un bivouac d’une nuit à Camors.

Saison terminée pour « Wawa » après une chute

Warren Barguil sera le leader d'leader d'Arkéa-Samsic sur la Polynormande.
Warren Barguil lorsqu’il portait le maillot à pois sur le Tour de France. (©10Le Pays d’Auge)

Le cycliste d’Inzinzac-Lochrist (Morbihan) rêvait d’une meilleure fin de saison. Alors qu’il était en stage dans le Sud de France avec l’un de ses coéquipiers chez Arkéa-Samsic, Warren Barguil a été victime d’une chute :

Morbihan : saison terminée pour Warren Barguil après une chute et une fracture du bassin
En stage dans le Sud de la France, le Morbihannais Warren Barguil a été victime d’une chute samedi 25 septembre 2021. Résultat des courses, une fracture du bassin.

Le retour du salon Ohhh la vache pour une 12e édition

Limousine, Pie noire, Pie rouge, Prim'holstein, Charolaise, Montbéliarde, Normande, Aubrac, Froment du Léon, Armoricaine, Blonde Aquitaine et chevaux... 500 animaux vont concourir ce week-end au salon Ohhh la vache ! (photo d'archives).
Limousine, Pie noire, Pie rouge, Prim’holstein, Charolaise, Montbéliarde, Normande, Aubrac, Froment du Léon, Armoricaine, Blonde Aquitaine et chevaux… (©photo d’archives Pontivy Journal, photo d’at)

Cette semaine, on a appris le retour du mini-salon de l’agriculture du Morbihan : le salon Ohhh la vache :

Pontivy les 16 et 17 octobre : 12e édition du salon Ohhh la vache
Après une année d’absence Ohhh la vache est de retour ! Cette grande fête familiale et gratuite accueille cette année le concours régional Blonde d’Aquitaine.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Morbihan dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 895

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.