
Le vendredi 6 et le début du week-end sont chargés en faits-divers dans le Morbihan. En voici quelques-uns.
Une voiture coule à Saint-Nicolas-des-Eaux
Un accident spectaculaire s’est produit le 6 janvier 2023 à Saint-Nicolas-des-Eaux, sur la commune de Pluméliau-Bieuzy comme le relate la Compagnie de gendarmerie de Pontivy :
Le conducteur d’un véhicule léger circule sur la départementale 1, rate son virage à l’entrée du pont, percute la rambarde de sécurité et finit sa course dans les eaux du Blavet. Il parvient à s’extraire et à rejoindre la rive et le sol ferme. Le véhicule est emporté par les flots.
Le conducteur de 50 ans est « positif à l’alcoolémie ». Une procédure pour conduite en état d’alcoolémie est établie par les gendarmes. La rambarde du pont a dû être sécurisée.
Un accident de la route à Pluneret
Vers 20 h 30, le vendredi 6 janvier 2023, un trentenaire ans a perdu le contrôle de son véhicule sur la route nationale 165, dans le sens Quimper-Nante, à hauteur de Pluneret (Plougoumelen d’après Bison Futé). Blessé, il a été transporté au centre hospitalier de Vannes.
Un incendie à Nivillac
Un incendie a touché une longère samedi 7 janvier 2023 vers 5 h 30 au lieu-dit Le Bois-Gervais à Nivillac (Morbihan). Les dégâts sont très importants dans la maison de 100 m². Par chance, il n’y a pas de victime. Deux lances en action ont été nécessaires. Vingt sapeurs-pompiers de Péaule, Missillac et Redon sont intervenus sur place.
Deux sorties de route dans le Pays de Vannes
À 20 h 42, vendredi 6 janvier, un jeune homme de 24 ans est décédé au guidon de sa moto sur une route entre Plescop et Saint-Avé. À 5 h 42, samedi 7 janvier, route de Nantes, à Séné, c’est une jeune femme qui s’est blessée dans une sortie de route. En « urgence absolue », elle a été transportée au centre hospitalier de Bretagne Atlantique à Vannes.