Par Angélique Goyet Publié le Pontivy Journal Voir mon actu Suivre
« C’est vrai que notre réouverture peut étonner mais on la justifie grâce au décret. » Nina Gillard est la responsable des quatre boutiques Emmaüs Sacré Dressing du Morbihan : à Pontivy, Auray et Lorient (centre-ville et Plénéno), elles vont pouvoir rouvrir leurs portes dès demain, vendredi 9 avril 2021.
Des boutiques qui accueillent des populations vulnérables
Ces boutiques de vêtements et accessoires, entre autres, ont été ajoutées à la liste des commerces dits essentiels.
Ce droit d'ouvrir est possible grâce à l'article 28 du décret 2020-1310 du 29 octobre 2020 parce que nous accueillons des populations vulnérables et que nos activités sont à destination des publics en situations de précarité. Nous avons des clients dans le besoin et aussi des salariés dans le besoin, qui peuvent travailler et penser à autre chose que la Covid.
C’est au niveau du mouvement national Emmaüs que tout s’est joué, « d’autres commerces du même type que nous sont concernés » ajoute Nina Gillard.
Puis la nouvelle est tombée ce jeudi matin 8 avril 2021 : la préfecture du Morbihan a autorisé Emmaüs Sacré Dressing à rouvrir ces quatre boutiques. Une bonne nouvelle pour la boutique de Pontivy qui avait fermé durant quelques semaines avant le confinement pour cause de travaux de rénovation.
Infos pratiques
Renseignements sur les horaires d’ouverture de vos boutiques Emmaüs Sacré Dressing à Pontivy, Auray et Lorient, sur le site emmaus-sacredressing.fr.