En bref

Mort de Bernard Tapie : Macron adresse une lettre aux Marseillais

«Le visage de la victoire s’en est allé». Emmanuel Macron a rendu hommage à Bernard Tapie, décédé dimanche matin, dans une lettre publiée le soir-même dans La Provence.

«Pour tous les Marseillais, pour tous les passionnés de football, pour moi, Bernard Tapie restera à jamais celui qui, à force d’énergie, d’engagement et de talent, emmena l’OM sur le toit de l’Europe. « A jamais les premiers »», a commencé par écrire dans le média phocéen le président la République, en référence à la coupe d’Europe remportée en 1993 par l’Olympique de Marseille, dont il est lui-même supporter.

Le pensionnaire de l’Elysée a ensuite loué le parcours de Bernard Tapie, «une force, une volonté», «une rage de vaincre qui semblait dire à tous ceux qu’il croisait : « Gamin, tout est possible »».

«rien ne semblait pouvoir l’arrêter»

«Il pouvait faire des affaires, devenir chanteur ou animer des émissions de télévision, diriger une administration comme ministre, cramer les planches d’un théâtre, agir contre l’extrémisme, lutter contre le cancer, rien en effet ne semblait pouvoir l’arrêter», a ajouté le chef de l’Etat.

«Son souffle continuera d’habiter la Cité phocéenne», a poursuivi Emmanuel Macron qui a également révélé que l’ancien président de l’OM sera inhumé au cimetière de Mazargues.

«Nous serons d’ailleurs sans doute quelques-uns à continuer de croire qu’il n’est pas parti, pas lui. Puisque tout est possible. Alors, nous le reconnaîtrons, nous ordonner, mi-sérieux, mi-goguenard, de continuer de croire en nos rêves», a conclu Emmanuel Macron.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 855

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.