Selon les informations de RTL, des traces d’un projet de faux enlèvement organisé par Mahfoud Hansali et impliquant Sihem auraient été retrouvées dans l’ordinateur de la jeune fille. Le suspect aurait projeté d’arnaquer des trafiquants de drogue.
Un temps explorée par les enquêteurs, la piste d’un faux enlèvement lié à la mort de Sihem, cette lycéenne de 18 ans retrouvée morte dans le Gard, pourrait tenir la route. D’après les informations de RTL, des traces d’un projet de fausse séquestration organisé par Mahfoud Hansali et impliquant Sihem auraient été retrouvées par les enquêteurs dans l’ordinateur de la jeune fille.
Selon nos confrères, le meurtrier présumé aurait voulu simuler la séquestration d’une mule, ces personnes complices chargées de transporter de la drogue. Une femme, qui ressemblait à Sihem, aurait récemment disparu avec les produits illicites. Mahfoud Hansali aurait ainsi souhaité arnaquer les trafiquants en échange d’une rançon.
Lui évoque « une relation amoureuse », la famille dément
Cette piste a un temps été explorée par les enquêteurs, avant que l’homme de 39 ans ne passe aux aveux et évoque un crime lié « à une relation amoureuse ». Mais cette hypothèse « n’est que la version » du suspect et il est « tout à fait probable qu’elle n’ait jamais existé », a insisté Me Mourad Battikh, l’avocat de la famille de Sihem.
Par ailleurs, comme le précise RTL, il est encore impossible d’affirmer que la jeune fille a rejoint le suspect pour cette raison le soir de sa disparition. L’autopsie du corps, qui devrait avoir lieu ce vendredi et dont les résultats sont attendus la semaine prochaine, pourrait apporter plus de réponses.
Aller à la source
Author: