
Nous l’avions rencontré à son domicile, au Perrey (Eure), en septembre 2022. À quelques jours de l’ouverture de son magasin qu’il avait baptisé « La technique des 6 cordes », au 4, bis Quai de la Tour Grise, à Pont-Audemer.
Jérôme Bardeau était un passionné de musique. Ce guitariste de formation, fan de rock et plus précisément de métal, est décédé chez lui le mercredi 15 février 2023. Selon ses proches, il aurait succombé à une rupture d’anévrisme. Il était âgé de 47 ans.
À lire aussi
- Le pâtissier-boulanger Stéphane Dias était installé à Pont-Audemer depuis 2002
« Son magasin était en pleine croissance »
Le 19 septembre 2022, « il avait réalisé son rêve », comme nous l’a confié vendredi matin sa compagne Élodie Olivier. Ce rêve, c’était d’ouvrir son propre magasin de musique.
Il était fier, car son magasin était en pleine croissance. Il avait déjà noué des partenariats avec plusieurs fournisseurs.
Les amateurs de musique pouvaient dénicher de nombreux instruments : des guitares bien sûr, acoustiques et électriques, mais également des claviers, des percussions ou encore des instruments à vent. Sans oublier des accessoires comme des micros, pédales wah-wah, accordeurs, etc.
Lorsqu’il nous avait présenté son projet, Jérôme Bardeau affichait son ambition et une réelle détermination pour prouver qu’un magasin de musique avait sa place à Pont-Audemer.
À lire aussi
- Figure du rock, le guitariste Jeff Beck est mort
Pour se faire connaître, il comptait se rapprocher des écoles de musique de Pont-Audemer et de Bourg-Achard, et ainsi éviter aux élèves d’acheter leur instrument sur Internet : « Une guitare, un piano… Avant de l’acquérir, on veut souvent le toucher, écouter ses sonorités et surtout l’essayer », soulignait Jérôme.
En parallèle de son activité de commerçant, il donnait des cours de guitare à domicile et au sein de son magasin :
Il aimait transmettre son amour de la musique
Jérôme Bardeau avait découvert la musique à l’âge de 8 ans. Adolescent, il avait travaillé quelques mois dans un magasin de musique à Bernay. Puis après avoir suivi une année d’études au Centre national de création musicale de Nancy, il s’était détourné de la musique pour entrer plus rapidement dans la vie active.
Il devient alors agent de production à l’entreprise Nestlé Purina à Saint-Philbert-sur-Risle. Il y travaillera dix-huit ans. Mais la musique est en lui et reste dans un coin de sa tête. Et c’est en 2019 qu’il décide de franchir le pas et de faire de sa plus grande passion sa profession.