
Ce lundi 9 janvier 2023 s’ouvre le procès de la mort d’un jeune de 14 ans lors d’une rixe entre bandes à Paris. Quatre adolescents, mineurs au moment des faits, sont sur le banc des accusés. L’audience est prévue pour durer jusqu’à vendredi 13 janvier.
Poignardé en pleine rue
Les faits s’étaient déroulés le 29 janvier 2020. Lors d’une houleuse histoire entre bandes d’adolescents de la capitale, le jeune Waly s’était retrouvé poursuivi par un groupe rival rue de la Grange-aux-Belles, dans le 10e arrondissement de Paris. Rattrapée par ses agresseurs, la victime reçoit un coup de couteau à la cuisse et s’effondre en pleine rue. Il décède de ses blessures le lendemain.
Un accusé auteur du coup de couteau
Parmi les quatre accusés, trois comparaissent libres. Ils auraient fait partie de la bande ayant pourchassé la victime et sont jugés pour attroupement armé. Le quatrième accusé a été placé en détention provisoire. Il serait l’auteur du coup de couteau ayant tué Waly. Il est poursuivi pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.