
Le département de la Moselle compte une nouvelle centrale de panneaux photovoltaïques.
Mise en service au mois d’août, elle a été officiellement inaugurée ce mardi 5 octobre 2021 à Morhange.
3 700 habitants alimentés
Selon Alban Chagnard, responsable appels d’offres et pré-construction solaire auprès de la société Neoen, « cette centrale de 9 mégawatts-crête représente un peu moins de 20 000 panneaux solaires ».
Il explique que « cela représente l’équivalent de 3 700 personnes » dont les besoins annuels en électricité sont couverts, « ce qui correspond à la taille d’une ville comme Morhange ».
Au dernier recensement de l’Insee, en 2018, la ville comptait en effet 3 426 habitants.
D’autres projets en développement en Moselle
Cette implantation ne sera pas la seule dans le département. « Nous avons un projet d’extension du parc de Morhange d’ici deux à trois ans, sur des terrains appartenant pour l’instant à une entreprise », poursuit Alban Chagnard.

Ensuite, « un autre projet devra voir le jour à Valmont », près de Saint-Avold. Alban Chagnard ajoute que « les candidatures d’appels d’offres seront prochainement ouvertes ».
S’il est pour le moment trop tôt pour en livrer les caractéristiques précises, Alban Chagnard avance que « le projet sera d’une taille similaire à ce qui existe actuellement à Morhange ».
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Lorraine Actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.