A la une

Moselle : une nouvelle grande centrale de 20 000 panneaux solaires inaugurée

La centrale photovoltaïque de Morhange (Moselle) se compose d'un peu moins de 20 000 panneaux solaires et permet de subvenir aux besoins annuels en électricité de 3 700 personnes.
La centrale photovoltaïque de Morhange (Moselle) se compose d’un peu moins de 20 000 panneaux solaires et permet de subvenir aux besoins annuels en électricité de 3 700 personnes. (©Neoen)

Le département de la Moselle compte une nouvelle centrale de panneaux photovoltaïques.

Mise en service au mois d’août, elle a été officiellement inaugurée ce mardi 5 octobre 2021 à Morhange.

3 700 habitants alimentés

Selon Alban Chagnard, responsable appels d’offres et pré-construction solaire auprès de la société Neoen, « cette centrale de 9 mégawatts-crête représente un peu moins de 20 000 panneaux solaires ».

Il explique que « cela représente l’équivalent de 3 700 personnes » dont les besoins annuels en électricité sont couverts, « ce qui correspond à la taille d’une ville comme Morhange ».

Au dernier recensement de l’Insee, en 2018, la ville comptait en effet 3 426 habitants.

D’autres projets en développement en Moselle

Cette implantation ne sera pas la seule dans le département. « Nous avons un projet d’extension du parc de Morhange d’ici deux à trois ans, sur des terrains appartenant pour l’instant à une entreprise », poursuit Alban Chagnard.

La centrale a été inaugurée ce mardi 5 octobre à Morhange.
La centrale a été inaugurée ce mardi 5 octobre à Morhange. (©Neoen)

Ensuite, « un autre projet devra voir le jour à Valmont », près de Saint-Avold. Alban Chagnard ajoute que « les candidatures d’appels d’offres seront prochainement ouvertes ».

S’il est pour le moment trop tôt pour en livrer les caractéristiques précises, Alban Chagnard avance que « le projet sera d’une taille similaire à ce qui existe actuellement à Morhange ».

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Lorraine Actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 071

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.