
Longtemps silencieux pour cause de pandémie, le groupe MilRose va faire son grand retour du côté du Théâtre de l’Arlequin à Cherbourg-en-Cotentin (Manche), précisément là où il a égrené ses premières notes. Et tout cela pour y distribuer Du bonheur et rien d’autre.
Un bonheur cueilli dans le répertoire des plus grands artistes des années 30 à 70 pour devenir comme une sorte de bouquet chantant qui sent bon ce que beaucoup qualifient de bon vieux temps.
MilRose, c’est d’abord et avant tout le talent et l’incroyable voix d’une Irène Lecacheux qui vit sur scène chacune des chansons qu’elle interprète. C’est encore l’accordéon d’un Bernard Terrisse présent depuis le début du groupe qui a d’abord été un duo.
Répertoires des années 30 à 70
Et puis sont arrivés Yves Aqualina au violon et Christophe Escudié à la guitare. Tout cela donnant un groupe pas tout à fait comme les autres qui aime à reprendre des chansons de poètes disparus depuis longtemps.
Deux soirées durant (les 17 et 18 février 2023), la désormais mythique petite scène du 33, rue de la Polle, va accueillir tour à tour les airs d’un gamin de Paris (Montand), ceux d’une complainte de la Butte (Cora Vaucaire) et bien d’autres façons tendresse (Bourvil) avec, au fond du cœur cette petite fleur qui dit « quéqu’chose », le coquelicot de Mouloudji.
Et là dans les lumières de l’Arlequin, à coup sûr un public qui ne ressemble à personne (Lemarque) va adorer et en redemander. Comme d’habitude, alors hâtez-vous de réserver…
Louis LEFEVRE