Etranger

Namur teste un camion poubelle électrique (vidéo)

Un camion qui ne fait pas de bruit et qui ramasse vos déchets. Ce véhicule électrique est en test à Namur. L’intercommunale namuroise envisage de renouveler une partie de sa flotte en 2027 afin de répondre aux exigences européennes.

Depuis 2016, l’intercommunale namuroise, chargée de la collecte des déchets, réfléchit à des alternatives durables pour son charroi. A l’heure actuelle, le choix de l’électrique se précise. Le surcoût financier est estimé à environ 25% mais le gain environnemental représente une diminution de 85% des rejets de CO2.

Vincent Cao, chef de service au sein du BEP environnement: « C’est un véhicule qui vient de Pologne (mis en service par Renault Truck). Il y a deux véhicules de ce type en Europe et nous avons un de ces véhicules ici au Bep pendant 3 semaines. En 2027, nous allons remplacer une quarantaine de véhicules et à terme, nous devons remplacer nos 105 véhicules poids-lourds qui circulent dans Namur. »

Avec un peu plus d’un million de kilomètres parcourus annuellement, le coût du carburant s’élève à 2,5 millions d’euros par an. L’intercommunale espère réduire cette charge en passant à l’électrique.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 675

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.